Peau rouge enflée et enflammée

 

1

Se laver avec le Savon à la Boue (N°821) de la Mer Morte

 

2

Appliquer généreusement sur les plaques la crème Catharsis SOS Skin Relief (N°947), minimum 3 x par jour en début de traitement (chaque fois que nécessaire), masser jusqu'à absorption

 

3

En complément, prendre des bains de Sels (N°885) et appliquer de l’Argile/Boue (N°846) de la Mer Morte. En fin de traitement, pour réhydrater et adoucir la peau, utiliser la crème Rich Mud Butter Body Hand Foot (N°863)

Se relaxer dans un bain de Sels à 38°, durant 20 minutes, 2 cuillères à soupe de Mineral Salt, 3x par semaine

Appliquer une couche d’Argile, durée 20-30 minutes, ensuite rincer à l’eau tiède, en cas de crise: 1-2x par jour, en suivi de traitement: 1-2x par semaine.

En cas d'Eczéma chez l'enfant, appliquer l'Argile 2x par jour pendant 20 à 30 minutes et puis rincer. Résultats dans les 3-4 jours.

Au stade de rémission:

  • Laver la zone avec le Savon à la Boue de la Mer Morte.
  • Utiliser la Crème Catharsis SOS Skin Relief. Appliquer une quantité généreuse de crème sur la zone de la plaque et masser doucement jusqu'à ce qu'elle soit absorbée. Répétez 1 fois par jour, idéalement le soir.
  • Utiliser la Boue argileuse Catharsis. Appliquer une quantité généreuse de boue dans la zone irritée et sèche, après 20 minutes, rincer à l'eau courante. Répétez 1-2 fois par semaine.
  • Prendre un bain avec du Sel de Mer Morte, 2 cuillères à soupe, 1-2 fois par semaine.